Goûts et passions 2017 : Maë Haute Coiffure, l’Atelier

Une parenthèse de sérénité. Un moment hors du temps – L’Atelier de Maë est situé dans une rue paisible du 17ème arrondissement de Paris, composée surtout d’entreprises artisanales.

En cette matinée d’hiver, nous avons découvert une jolie devanture sobre et élégante et Maë est venue nous ouvrir la porte de son salon de coiffure intime et confidentiel. Il ne s’agit pas d’un endroit commercial surpeuplé mais d’une sorte de boudoir moderne, décoré avec soin. Le raffinement, l’harmonie et l’atmosphère feutrée d’un lieu privilégié nous ont donné l’impression d’arriver chez une amie. Ici les meubles ont été rafraichis, restaurés avec goût par Maë, notre hôtesse accueillante, douce et chaleureuse. Aucune erreur de goût, un intérieur résolument impeccable avec cette touche féminine qui donne envie d’y passer un moment permettant d’oublier les tracas de l’extérieur.

Maë est une jolie jeune femme à la fois frêle et dynamique qui nous a longuement parlé de son métier. Nous avons compris que la coiffure a toujours été sa passion. Après avoir obtenu un baccalauréat, elle a décidé de se consacrer entièrement à ce métier avec l’objectif d’optimiser ses compétences par l’obtention d’un CAP. Maë nous a expliqué son parcours dans le milieu de la mode, de la haute couture. Elle a coiffé l’élite et a tenu un salon dans un palace montagnard. Les organismes de formation devraient faire appel à des intervenants talentueux tels que Maë.

 Notre charmante interlocutrice est à la fois artiste, artisane et chef d’entreprise. Tout ce qu’elle touche devient radieux et sa collection de chignons, réservés principalement aux cérémonies, sa spécialité, démontre que nous avons affaire à une professionnelle de la coiffure d’excellence. Nous avons noté que Maë utilise des techniques à l’ancienne, aux ciseaux, avec une grande précision. Elle nous a donné envie de découvrir son univers intimiste, offrant un service irréprochable en prenant soin de privatiser son espace. Rien n’est laissé au hasard. Maë prend le temps d’effectuer un bilan de la chevelure, du style de chaque personne. Nous sommes à l’inverse d’une « usine de coiffage ». Les résultats sont superbes aussi bien pour les femmes que pour les hommes et ceci à des prix très abordables. La qualité à portée de tous !

Nous avons longuement échangé avec cette créatrice d’un concept unique et personnalisé de la coiffure autour d’un café accompagné de mignardises artisanales. Elle a pris soin de recommander ses collègues oeuvrant dans le domaine de l’artisanat bio. Nous avons perçu en elle le besoin de liens authentiques avec un réseau de professionnels motivés par leurs spécialités.

Nous avons senti une onde de paix en cet endroit dédié à la beauté des cheveux et au maquillage, mais ce qui nous a marqué en Maë est surtout la découverte d’une personne ayant trouvé son chemin de vie. Qu’elle reste simple, authentique et superbement professionnelle et son atelier d’excellence va devenir le havre de paix que chacune (et chacun) va pouvoir apprécier juste le temps d’une mise en beauté d’exception. Nous avons été charmés par cette belle personne intellectuelle, spirituelle et technicienne et conseillons à tous de venir se ressourcer sans détour. – www.maehautecoiffure.fr – Février 2017

 

Source : https://www.goutsetpassions.com/talents-et-activites

Le 27 mars 2017